Un cri retentit dans la jungle… Est-ce un arbre qu’on coupe ?
Une femme qui se fait enlever par un singe géant ?
Un bébé qu’on abandonne aux créatures dangereuses de la forêt ?
Après deux années de recherches et d’études sur les forêts tropicales, les peuplades et leurs moeurs, les Five Foot Fingers livrent une vraie étude documentée mais quelque peu romancée de ces contrées naturelles sauvages.
Malgré les côtes cassées, les hernies, les fêlures, les coups de soleil, nos cinq moustachus bodyboudinés, toujours plus poilus, toujours plus sexy, reviennent avec un message plein d’espoir en défendant les lois universelles de mère nature.
Ils replongent à la source de ce qui fait la Vie sur notre planète à travers un spectacle où se croisent des créatures dangereuses, des héros légendaires méconnus et des numéros de cirque au poil près.
Du jamais vu dans la jungle américaine ! De la danse, des cascades, des acrobaties, du rire en velu en voilà !
Du grand n’importe quoi dans une fresque théâtrale avec du cirque et du spectaculaire, de la danse à pieds et à rollers et des cascades aussi. De Buster Keaton à Guy Marchand en passant par John Woo et Cecil B de Mille. Lorsque le cirque et le théâtre de rue deviennent une épopée d’avenue. Une aventure extravagante et loufoque, assurément pleine d’humour, d’amour, d’actions et de surprises.
Structure portique/remorque
Pour cette création, nous avons construit une nouvelle structure complètement originale : un plateau/portique avec décor modulable. Le plateau est un cercle de 7m de diamètre. Il est surplombé de 2 potences à 7m de hauteur, avancées qui nous servent de point d’accroche pour les agrès aériens ainsi que pour fixer le mât chinois. Le tout reste bien évidemment autonome pour pouvoir nous implanter où nous voulons et minimiser les contraintes techniques.
Travaillant essentiellement en rue, ce n’est pas une recherche autour de l’espace public qui nous anime mais la liberté et le rapport au public qu’une telle structure peut créer. Tel des bonimenteurs, nous sommes en interaction constante avec notre public, c’est pourquoi cette configuration nous permet de continuer de proposer un show visible par le plus grand monde.
Bon voilà pour la mise en bouche.
Mais voilà tout ça, ça ne se fait pas tout seul. Alors on a besoin de vous public et programmateurs
Alors s’il te plait… viens nous voir